QUELQUES CONSEILS POUR METTRE TOUTES LES CHANCES DE VOTRE CÔTÉ

Comment réussir sa campagne ?

Pour bien démarrer, réalisez vous-même la première donation à votre campagne. La plupart des gens n’aiment pas faire le premier pas.

Écrivez un email à vos contacts en expliquant votre engagement dans cette campagne et pour quelles raisons vous avez besoin de leur soutien. Une façon simple et rapide de parler du projet est d’ajouter quelques lignes en signature d’email avec le lien vers votre projet d’activiste. Nous vous mettrons un Template à disposition.

Au départ, partagez votre campagne avec vos proches et amis proches. Vos amis et votre famille vous soutiendront plus facilement au départ et cela favorisera l’effet boule de neige. Quelques petits messages à votre entourage pour leur faire part de votre engagement feront rapidement leur effet !

Après avoir informé votre entourage et amis de votre campagne, allez sur les réseaux sociaux et n’hésitez pas à tagguer et remercier les donateurs de votre projet tout en cherchant des donations supplémentaires. Cela permet de faire passer votre message à un grand nombre de personnes tout en affichant le soutien de tous vos donateurs.

N’hésitez pas à relancer quelques vagues d’emails ou de posts sur les réseaux sociaux. De plus, publiez les étapes clés du projet et demandez aux personnes de vous encouragez à atteindre le pallier suivant (25%, 50%, 75% de réussite…).

Devenir activiste et réussir sa campagne demande parfois de la créativité et de la persévérance, n’abandonnez pas et faites votre maximum durant le mois d’octobre.

Merci de votre engagement à nos côtés

Avec un peu de courage et d’originalité (et de sueur !), vous y arriverez ! Soyez toutes et tous fiers de nous aider à décrocher un petit bout de lune !